(CercleFinance.com) - AlphaValue relève aujourd'hui son opinion de ' réduire ' à ' accumuler ' sur le titre Valeo, tout en boostant son objectif de cours à 46,4 euros (contre 38,8E), après avoir analysé les chiffres de 3ème trimestre publiés jeudi dernier (21 octobre).
La rentabilité de l'équipementier automobile évolue de manière bien meilleure que ce à quoi nous nous attendions, explique le bureau d'analyse indépendant, précisant que le groupe attend maintenant, pour son second semestre, un taux de marge opérationnelle légèrement supérieur à celui du 1er semestre (environ 6 %).
Par conséquent, l'expert revoit en hausse sa prévision de bénéfice pour 2010 : le bénéfice par action est ainsi attendu à 4,25 euros contre 3,06 euros auparavant.
Plus de 80% des bénéfices de Valeo proviennent des OEM (fabricants de pièces détachées), indique l'analyste, et leur forte reprise a été le moteur d'une très importante demande de première monte cette année, qui s'est traduite par une croissance de 17 % du chiffre d'affaires en données comparables au 3ème trimestre et de 32% (à 7,1 milliards d'euros) depuis janvier.
Pour l'ensemble de l'année, AlphaValue prévoit un chiffre d'affaires de 9,6 milliards d'euros, ce qui reste supérieur aux prévisions du groupe (chiffre d'affaires ' supérieur à 9,4 milliards d'euros ').
Cependant, l'expert se montre prudent concernant la croissance de la production et des revenus pour l'an prochain.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email