(BFM Bourse) - En repli de plus de 4% à 40,6 euros, Valeo est chahuté lundi après-midi dans un marché parisien qui continue de baisser à cause des problèmes de dettes en Europe. Le récent parcours boursier de l'équipementier automobile incite également à quelques prises de bénéfices. Porté par l'optimisme du groupe, qui a relevé plusieurs fois cette année ses objectifs 2010, le titre a progressé de plus de 65% depuis le 1er janvier.
Toutefois, les analystes veulent relativiser la belle performance boursière de Valeo. Oddo estime pour sa part "que la valeur entame un momentum moins favorable, alors que les questions portent désormais sur sa capacité à reproduire en 2011 la performance exceptionnelle de 2010 (...)".
Opinion différente chez Morgan Stanley, dont l'objectif de cours a été porté de 53 à 65 euros. Le broker a réitéré la semaine dernière une recommandation "Surperformance" sur le titre, la banque estimant que "le marché sous-estime le potentiel de résultats et de génération de cash flow de la société jusqu'en 2012 et au-delà".
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email