(Cercle Finance) - Valeo a annoncé la création d'une joint-venture avec le groupe N.K. Minda, un équipementier automobile basé en Inde. La nouvelle entité, baptisée Valeo Minda Electrical Systems India Private Limited, produira des alternateurs et des démarreurs. Elle sera détenue à 66,7 % par Valeo et à 33,3 % par Minda.
Située à Pune près de Mumbai, la joint-venture aura pour mission de concevoir, fabriquer et commercialiser les produits de Valeo Systèmes Electriques parmi lesquels des alternateurs et démarreurs pour véhicules de tourisme.
L'équipementier automobile indique que le marché total pour ces produits en Inde est estimé à environ 1,5 million d'unités par an, avec un taux de croissance annuel d'environ 9 %. La joint venture vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros d'ici 2010.
La direction précise que cette coentreprise est la deuxième créée en Inde cette année. Ainsi, Thierry Morin, Président-Directeur Général de Valeo souligne ' le renforcement de notre présence en Inde témoigne de notre confiance dans le potentiel de croissance de ce marché'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email