(Cercle Finance) - Citigroup Smith Barney maintient sa recommandation 'vendre' sur Valeo avant la publication, le jeudi 20 avril après la clôture du marché parisien, des résultats de 1er trimestre de l'équipementier automobile.
Le bureau d'études dit toutefois s'attendre à de 'modestes progrès' sur les trois premiers mois de l'année.
'Un début d'année plus ferme que prévu sur les marchés européens devrait permettre à Valeo de faire part d'une croissance organique honorable au 1er trimestre 2006, malgré le faible niveau de production de partenaires clé tels que Renault et PSA', explique Citigroup.
L'intermédiaire dit s'attendre à une croissance organique de l'ordre de 1,5% sur le trimestre, ce qui devrait permettre une progression des marges d'une année sur l'autre.
Citigroup pense même que le raffermissement de la demande en Europe, conjuguée à la stabilisation des prix des matières premières, pourrait permettre au groupe de faire preuve d'une pointe d'optimisme dans son communiqué.
En ce sens, il conseille aux investisseurs de ne pas vendre agressivement le titre avant la publication du 20 avril, même s'il demeure négatif sur le groupe au vu de 'fondamentaux toujours incertains'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email