(BFM Bourse) - On apprend ce matin dans un communiqué qu'un "Memorandum of Understanding" a été signé avec le groupe japonais Nidec pour la cession de l'activité Moteurs Electriques et Actionneurs de Valeo.
"Les Parties devraient être en mesure de signer les accords définitifs relatifs à ce projet une fois menées à bien les procédures d'information et de consultation des institutions représentatives du personnel.
L'activité Moteurs Electriques et Actionneurs de Valeo a réalisé un chiffre d'affaires de 253 millions d'euros en 2005. Elle emploie 1 800 salariés répartis sur 5 sites industriels (Allemagne, Espagne, Chine, Pologne et Mexique) et quatre centres de recherche et développement (Allemagne, Amérique du Nord et Chine).
Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 73 800 collaborateurs dans 29 pays avec 133 sites de production, 71 centres de Recherche et Développement et 9 centres de distribution."
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email