(Cercle Finance) - L'équipementier automobile Valeo annonce ce mardi la cession de son activité câblage, Valeo Systèmes de Liaison, à la société Leoni, pour une valeur d'entreprise de 255 millions d'euros. Cette opération se traduira par une moins-value d'environ 51 millions d'euros pour Valeo.
En 2006, l'activité a généré un chiffre d'affaires de 545 millions d'euros et un résultat d'exploitation (EBITDA) de 36 millions d'euros. Elle emploie 11 700 personnes sur 12 sites industriels, dont 9 situés dans des pays à coûts compétitifs.
' La cession de l'activité câblage s'inscrit dans la stratégie de Valeo initiée en 2005 et confirmée lors de l'Assemblée Générale des Actionnaires de 2007. Cette stratégie consiste à renforcer le portefeuille de Valeo dans les Domaines de l'Aide à la Conduite, de l'Efficacité de la Propulsion et de l'Amélioration du Confort ' explique le groupe.
La clôture de la transaction devrait intervenir d'ici à la fin de l'année, après l'obtention des autorisations des autorités de contrôle de la concurrence.
Le titre Valeo est stable (+ 0,05%) à 40,50 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email