(BFM Bourse) - Bryan Garnier a abaissé mercredi sa recommandation sur Valeo de "Neutre" à Vendre", tout en relevant son objectif de cours sur la valeur à 55 euros, au lieu de 50 euros auparavant, au lendemain de la présentation des nouveaux objectifs à moyen terme de l'équipementier automobile.
Le groupe entend poursuivre et accélérer la stratégie de croissance présentée en mars 2015 et s'est fixé de nouveaux objectifs financiers à l'horizon 2021 : un chiffre d'affaires supérieur à 27 milliards d'euros, soit une croissance annuelle moyenne supérieure à 10 %, et un taux de marge opérationnelle de l'ordre de 9 %.
Bryan Garnier constate que Valeo figure désormais parmi les valeurs incontournables pour jouer le secteur automobile étant donné les positions de leaders que le groupe occupe dans presque tous les segments.
Au yeux du broker cependant, "[l'essentiel] de l'amélioration de la marge est maintenant derrière nous, la cible de 9% de marge opérationnelle étant la limite supérieure pour le groupe en raison de la nécessité d'investir fortement en R & D pour alimenter la croissance des ventes".
Ainsi, le courtier juge que l'action Valeo est aujourd'hui "correctement valorisée par les investisseurs et ne voi[t] pas de véritables catalyseurs positifs à court terme".
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email