(Cercle Finance) - Valeo limite ses pertes lundi à la Bourse de Paris (-0,5% à 27,2 euros), alors que les analystes de UBS ont dégradé dans la matinée leur recommandation sur l'équipementier automobile français de 'achat' à 'neutre', tout en maintenant leur objectif de cours à 30 euros.
La banque d'affaires étaie principalement sa dégradation par des questions de valorisation.
'Valeo va devoir faire face à un certain nombre de défis structurels dans les prochaines années, tels que l'impact des matières premières, les faibles volumes produits par l'industrie et les pressions sur les prix émanant des constructeurs', avertit toutefois UBS.
Les analystes disent également redouter l'acquisition d'une partie des activités de l'américain Visteon, opération qui viendrait - selon eux - augmenter le gearing (dette nette sur fonds propres) du groupe, tout en entraînant des années de restructuration.
En ce qui concerne le marché américain, UBS croit savoir que Valeo y enregistre déjà des pertes du fait de la situation difficile des 'Big Three' (GM, Ford, Chrsyler) et prévient que ses résultats en Amérique du Nord pourraient encore se détériorer en 2007 si la faiblesse du marché devait se prolonger.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email