(BFM Bourse) - Valeo figure en tête des hausses du SBF 120 jeudi soir, reprenant son ascension interrompue hier. L'action de l'équipementier automobile grimpe de 3,7% à 23,5 euros, portant ses gains à 120% depuis le début de l'année.
Les bonnes nouvelles communiquées il y a deux jours par l'entreprise continuent de produire leur effet. Valeo a relevé mardi son objectif de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre et table désormais sur une hausse d'environ 17% de ses ventes, à comparer avec sa prévision précédente d'une progression de 6,8%.
Grâce au programme de réduction des coûts fixes et l'amélioration consécutive du point mort, l'effet sur la rentabilité de l'amélioration de tendance de l'activité sera immédiat.
« Dans la continuité du redressement des résultats enregistrée depuis le deuxième trimestre 2009, la marge opérationnelle de Valeo s'améliorera de façon significative par rapport au troisième trimestre 2009 », a ainsi prévenu Valeo, dont le cash flow libre (après restructurations) sur l'exercice 2009 continuera de s'améliorer.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email