Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UV GERMI

ALUVI - FR0011898584 SRD PEA PEA-PME
10.020 € -1.76 % Temps réel Euronext Paris

Uv germi : Les outils de décontamination d'UV Germi vont équiper le palais présidentiel d'Abu Dhabi

vendredi 28 mai 2021 à 10h00
UV Germi obtient un  contrat au Moyen-Orient

(BFM Bourse) - Le titre du spécialiste corrézien de la décontamination de l’eau, de l’air et des surfaces décolle ce vendredi à l'obtention d'un contrat pour équiper des stations de bus de la ville de Riyad ainsi que le palais présidentiel d’Abu Dhabi, afin d’en assurer la sécurité sanitaire.

Mises sous le feu des projecteurs par la crise sanitaire mondiale, les solutions de décontamination de la PME corrézienne UV Germi séduisent désormais jusqu'au Moyen-Orient. Le groupe vient en effet d'y concrétiser deux projets d'envergure. Ses appareils de traitement de l'air (grâce à une technologie de désinfection par ultra-violets) équiperont désormais les stations de bus de la ville de Riyad et du palais présidentiel d'Abu Dhabi, "afin d'en assurer la sécurité sanitaire" explique le groupe dans un communiqué publié avant Bourse.

"Ce palais, appelé le "Versailles du Proche-Orient" sera équipé de la technologie de pointe Germi R Clean, qui détruit les COV [composés organiques volatils], virus, bactéries et odeurs, garantissant ainsi le bon fonctionnement du palais présidentiel qui sert à la fois de siège aux réunions du conseil des ministres Emirati, de salon de réception des chefs d’État étrangers, de bibliothèque mais aussi de musée et d’espace d’exposition" détaille UV Germi.

Les autorités saoudiennes ont par ailleurs souhaité sécuriser les espaces confinés des stations de bus, afin de protéger les usagers. "Ainsi, une première commande de plus d’un demi-million d’euros vient d’être faite pour protéger les trois terminaux de Riyad. Compte tenu de la centaine de stations de bus restant à équiper, la société est confiante quant au potentiel de cette collaboration" ajoute le groupe corrézien.

Son directeur général André Bordas se dit heureux de consolider par ces contrats d'envergure la présence du groupe au Moyen-Orient. Les appareils d'UV Germi ont été retenus à l'issue d'une batterie de tests sanitaires. "Le choix de nos matériels pour garantir le bien-être et la protection du public (...) est un honneur et une reconnaissance supplémentaire des solutions développées par nos équipes", se félicite le dirigeant.

Le marché accueille très positivement l'obtention de ce contrat dont le montant est loin d'être négligeable au regard des revenus du groupe en 2020 (6,7 millions d'euros), d'autant qu'il présente un potentiel d'extension à l'ensemble de la capitale saoudienne. Le titre UV Germi décolle ainsi de 14,3% à 9,81 euros, au plus haut depuis le début du mois de mai. Il prend 10% depuis le début de l'année, mais lâche néanmoins près de 50% par rapport à son sommet historique touché le 6 janvier, lorsque le cours de l'action avait été multiplié par deux à l'annonce, par un laboratoire indépendant, que l'appareil du groupe diminuerait de 99% en trois minutes la concentration virale aéroportée de Covid-19 dans l'air d'une pièce.

Quentin Soubranne - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UV GERMI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +32.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat