Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNION FIN.FRANCE

UFF - FR0000034548 SRD PEA PEA-PME
20.900 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Union fin.france : Résultats en baisse au 1er sem

mardi 29 juillet 2008 à 08h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'Union Financière de France publie un résultat net en baisse de 20% au premier semestre, invoquant la conjonction de la crise boursière et d'une défiance vis-à-vis du marché de l'immobilier.

La banque, spécialisée dans la gestion de patrimoine, annonce un résultat net de 17,3 millions d'euros, contre 21,8 millions d'euros au premier semestre 2007.

Son produit net bancaire atteint 84,7 millions d'euros, en recul de 15% d'une année sur l'autre.

La banque explique que sa collecte s'inscrit en baisse de 23% par rapport au premier semestre, sous l'effet de tous ses secteurs d'activité: valeurs mobilières, assurance vie, immobilier, entreprises, avec un effet un peu plus marqué sur les ventes de lots immobiliers en direct et de produits destinés aux entreprises.

Abordant ses perspectives, l'Union Financière de France souligne que sa collecte et ses résultats au second semestre seront influencés par l'évolution de la conjoncture.

'Il convient toutefois de rappeler que l'Union Financière ne porte à son bilan ni risque de crédit, ni risque immobilier', souligne la banque dans son communiqué.

Elle précise toutefois que seul son métier de distribution peut l'exposer à une baisse des commissions reçues en 2008 par rapport à 2007, mais que celle s'accompagnerait également d'une baisse des frais généraux, compte tenu du système de rémunération variable du réseau commercial.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNION FIN.FRANCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +54.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour