(BFM Bourse) - Après l'acquisition de Westfield Corporation par Unibail-Rodamco, le nouveau groupe a fait son entrée mardi sur les marchés d'Euronext Amsterdam et d'Euronext Paris.
La négociation des Actions Jumelées Unibail-Rodamco et Unibail-Rodamco-Westfield sous une ligne unique (symbole URW) a débuté doucement sur les marchés d'Euronext Amsterdam (marché de référence) et d'Euronext Paris.
Vers 15h45, l'action du groupe immobilier affichait une légère hausse de +0,61% à 191,2 euros.
Chaque Action Jumelée est composée d'une action ordinaire Unibail-Rodamco SE et d'une action WFD Unibail-Rodamco N.V. de catégorie A jumelées.
Unibail-Rodamco, le numéro un de l’immobilier commercial en Europe, avait annoncé le 12 décembre dernier le rachat d’un autre géant des centres commerciaux, le groupe d’origine australienne Westfield Corporation.
La réalisation de l'acquisition de l'opération était conditionnée à l’autorisation de certaines autorités de régulation, notamment la Cour Suprême de New South Wales en Australie, qui a donné son accord le 29 mai 2018.
L’offre valorisant Westfield à 24,7 milliards de dollars américains (21 milliards d’euros) a été réalisée pour deux tiers en échange d’actions et un tiers en numéraire.
L’opération a donné naissance à un géant global de l’immobilier avec un patrimoine de 61,1 milliards d’euros, positionné stratégiquement dans 27 des métropoles les plus dynamiques au monde.
Le nouvel ensemble "rassemble les deux leaders de l'immobilier commercial", "avec un savoir-faire inégalé dans le commerce, les bureaux et les congrès & exposition", a souligné Christophe Cuvillier, Président du Directoire du nouveau Groupe.
Il est ainsi "idéalement placé pour développer des projets d'envergure international", selon le dirigeant qui "se réjouit de réunir dans un seul Groupe les équipes d'Unibail-Rodamco et de Westfield à partir du 7 juin".
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email