(Cercle Finance) - Total annonce avoir signé avec la banque espagnole Santander Central Hispano un accord en vue de mettre en oeuvre les dispositions rendues par l'institut d'arbitrage de La Haye en mars dernier concernant leur litige sur la société pétrolière Cepsa.
A la suite de la signature de l'accord, les actions Cepsa revenant à Total lui sont restituées avec prise d'effet ce jour, indique le groupe dans un communiqué.
Total précise qu'il détient désormais directement 44,5% du capital de Cepsa, Santander devant lui transférer une participation supplémentaire de 4,35% à un prix de 4,54 euros l'action, sous réserve de l'autorisation de la Commission européenne.
Le groupe français ajoute que la CNMV, l'autorité de marché espagnole qui a validé les opérations, a également confirmé qu'elles ne donnaient pas lieu à obligation d'offre publique d'achat sur Cepsa.
'Total est très satisfait de cet accord qui conforte sa position d'actionnaire industriel de référence de Cepsa, qu'elle continuera à soutenir dans son développement', assure le géant français de l'énergie dans un communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email