Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
51.080 € +3.46 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Rachète les minoritaires de elf aquitaine

mercredi 24 mars 2010 à 11h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le groupe pétrolier Total vient de déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d'offre publique de retrait (OPR) suivie d'un retrait obligatoire afin d'acquérir les 1 468 725 actions Elf Aquitaine qu'il ne détient pas encore. Ces titres représentent 0,52 % du capital et 0,27 % des droits de vote d'Elf Aquitaine. L'offre est libellée au prix unitaire de 305 euros, coupon du solde du dividende 2009 attaché.

Sous réserve de la décision de conformité de l'AMF, l'OPR sera ouverte dès le lendemain de la publication par l'AMF de l'avis d'ouverture, pour une durée de dix jours de négociation. Les actions Elf Aquitaine visées par l'offre qui n'auront pas été apportées à celle-ci seront transférées, dans le cadre du retrait obligatoire au profit de Total, le jour de négociation suivant la clôture de l'offre, moyennant une indemnisation identique au prix de l'offre.

a déclaré : « Depuis dix ans, Elf Aquitaine est opérationnellement intégrée dans le groupe Total, explique Christophe de Margerie, PDG de la compagnie. Le flottant d'Elf Aquitaine ne représentant que 0,5 % du capital, il est logique d'offrir une sortie aux actionnaires minoritaires », ajoute-t-il.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat