(BFM Bourse) - Qatar Petroleum International (QPI) et Total annoncent ce mercredi la signature d'un accord cadre en vue de l’entrée de QPI, à hauteur de 15%, au capital de Total E&P Congo par la souscription à une augmentation de capital de cette société.
Cet investissement traduit la volonté du Congo d’accueillir le Qatar comme nouveau partenaire et illustre par ailleurs l'engagement du Qatar à investir en Afrique. Ainsi, via sa souscription à cette augmentation de capital, QPI contribuera à la mise en œuvre par Total E&P Congo de son important programme de développement, en particulier le projet Moho Nord.
Dr. Mohammed Bin Saleh Al Sada, Ministre de l’Energie et de l’Industrie du Qatar et Président de QPI, souligne qu’il s’agit d’une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de la stratégie de QPI consistant à développer son activité à l’étranger et particulièrement en Afrique. Il salue également l’occasion de renforcer les relations entre le Qatar et le Congo et soutient Total E&P Congo dans son programme de développement.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email