(Cercle Finance) - Le titre Total débute la séance en légère baisse de 0,3% à 50,85 E après l'annonce de la mise en examen de M. Christophe de Margerie dans le cadre de l'information judiciaire contre X ouverte en décembre 2006. Cette enquête est liée au projet industriel de South Pars en Iran que Total a signé en 1997 avec NIOC (National Iranian Oil Compagny).
Le groupe confirme que ' les accords pour le projet industriel de South Pars en Iran ont été signés dans le respect de la loi. Il est confiant dans le fait que la justice établira l'absence d'infraction quelles que soient la difficultés et la complexité de ses métiers '.
Aucune charge n'a été retenue contre M. Robert Castaigne, directeur financier et M. Philippe Boisseau, directeur général Gaz Electricité.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email