(BFM Bourse) - L'image de Total s'est dégradée depuis les incidents en mer du Nord. Déjà affaiblie par des profits géants et des prix de carburants chers qui sont loin de faire l'unanimité auprès du public, elle ne s'est pas vraiment arrangée avec l'affaire du naufrage de l'Erika, sur laquelle la Cour de Cassation se prononcera le 24 mai prochain.
Dans un sondage réalisé par l'Ifop du 9 au 10 avril auprès de 1 099 personnes âgées de 18 ans et plus, le pétrolier recueille seulement 30% d'opinions positives, son plus bas niveau depuis huit ans, lorsque GDF Suez atteint un score de 49%, rapportent vendredi Les Echos. Shell, son concurrent, ne recueille néanmoins que 34% d'opinions favorables.
Le baromètre Posternak-Ipsos sur l'image des grandes entreprises publié cette semaine par « Paris Match » n'est pas tendre lui aussi. Réalisé les 30 et 31 mars, au pic de la crise de mer du Nord, il place Total au dernier rang des 30 entreprises françaises concernées (Yves Rocher, Areva, Leclerc, etc.), souligne le quotidien.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email