(Cercle Finance) - Les analystes de la Deutsche Bank indiquent avoir revu à la hausse leurs prévisions sur le baril de brut léger américain (WTI) pour les deux prochaines années, en raison d'un environnement macroéconomique jugé toujours aussi 'favorable'.
Les stratèges tablent désormais sur un baril WTI autour de 50 dollars en 2007, contre 45 dollars jusqu'à présent, et de 45 dollars, contre 40 dollars auparavant, à horizon 2008.
'L'économie américaine montrant peu de signes d'un ralentissement imminent et nos estimations sur l'offre et la demande laissant supposer que les pays producteurs non membres de l'OPEP continueront d'avoir des difficultés à suivre le rythme de la croissance de la demande, nous nous attendons à ce que les prix pétroliers restent fermes en 2007 et 2008', explique la Deutsche Bank.
Les experts de la banque d'affaires se montrent également optimistes sur les compagnies pétrolières européennes, et notamment sur BP (dont il relève aujourd'hui l'objectif de cours de 710 à 750 pence) et Total (dont l'objectif passe à 250 euros contre 240 euros jusqu'à présent), les deux valeurs étant toujours recommandées à l'achat.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email