(CercleFinance.com) - Le groupe Total a annoncé qu'il souhaitait poursuivre les études en cours qui préparent l'avenir du site de Dunkerque. Cette décision a été prise dans le cadre de la réunion du CCE extraordinaire de ce matin concernant la situation et l'avenir de son établissement des Flandres.
La direction de Total a décidé l'arrêt de la raffinerie des Flandres en septembre 2009. Cette décision a été prise suite au constat d'une baisse structurelle et durable de la consommation de produits pétroliers. ' Les évolutions attendues du marché, ne permettent pas d'envisager aujourd'hui une amélioration de la situation : les travaux de fin de cycle quinquennal ne pourront donc pas être réalisés en mars 2010 comme prévu '.
Total s'engage à garantir à chaque collaborateur un emploi chez Total correspondant à ses compétences et d'assurer au sein du Groupe la pérennité de l'établissement des Flandres. Le groupe va créer un Centre d'assistance technique aux opérations de raffinage pour l'ensemble du Groupe et une Ecole de formation qui pourraient représenter au global les deux tiers des emplois de l'établissement actuel des Flandres.
Total a proposé d'établir un calendrier de travail permettant de parvenir à une décision d'ici à la fin du 1er semestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email