Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
54.880 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Conclusion des négociations avec les syndicats

mercredi 24 février 2010 à 10h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Afin de mettre fin au conflit en cours au sein de ses raffineries françaises, Total a indiqué hier être parvenu à un ' relevé de conclusions ' avec les organisations syndicales.

Au terme de deux réunions, les 21 et 23 février dernier, le géant pétrolier explique que les deux parties se sont mis d'accord sur un texte dans lequel Total s'engage à ce qu'au-delà du projet d'évolution de l'établissement de Flandres, il n'y ait ni fermeture, ni cession de ses raffineries françaises au cours des cinq prochaines années.

En ce qui concerne l'établissement des Flandres, Total s'engage à assurer au sein du groupe la pérennité de l'établissement, tout comme à garantir à chaque collaborateur un emploi correspondant à ses compétences et à demeurer un partenaire économique majeur de la région de Dunkerque et notamment de son port, en participant au projet de terminal méthanier d'EDF, afin de consolider la vocation énergétique de la zone.

Par ailleurs, le texte prévoit également la demande d'organisation d'une table ronde, avant fin mars 2010, portant sur les perspectives économiques du bassin dunkerquois (avenir de la raffinerie des Flandres, impact sur le bassin d'emploi, le port, les activités industrielles et les services induits).

Autre table ronde envisagée : celle consacrée à l'avenir du raffinage au niveau national sous l'égide du ministre de l'Industrie, au cours deuxième trimestre 2010.

En guise de conclusion, Total rappelle que son objectif est de maintenir, en France, un outil de raffinage adapté, moderne et compétitif.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat