Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
75.500 € -1.41 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Vers le pilotage automatique d'hélicoptère de demain

lundi 30 novembre 2020 à 14h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales et StandardAero ont annoncé le succès du premier test en vol d'un système de pilotage automatique censé conduire les hélicoptères Airbus AS350 et H125 dans 'une nouvelle ère de performances et de sécurité', indique le communiqué de Thales.

D'ici la mi-2021, cette nouvelle solution de pilotage automatique pourrait ainsi être intégrée aux hélicoptères légers, estime la société, sous réserve de l'approbation de la FAA.

Les essais en vol vont ainsi se poursuivre tout au long de l'hiver dans le but de pouvoir certifier l'installation de ce système de pilote automatique 4 axes sur les plates-formes d'hélicoptères Airbus AS350 et H125.

Outre l'augmentation de la stabilité et le maintien de l'assiette, le dispositif permet aussi de maintenir cap et altitude, offrant aux pilotes 'un fonctionnement simplifié qui aidera à réduire l'usure de l'hélicoptère tout en rendant le vol dans des conditions normales et défavorables beaucoup plus faciles et plus sûrs pour l'équipage et les passagers ', analyse Elvis Moniz, vice-président du développement de produits pour l'unité commerciale Hélicoptères de StandardAero.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat