Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
86.660 € +2.05 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Précisions après les recommandations de l'AESA

jeudi 20 décembre 2012 à 09h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales a tenu hier soir à apporter des précisions après les 'recommandations' de l'Agence européenne de sécurité arienne (AESA) des 4 et 17 décembre derniers portant sur les sondes mesurant l'angle d'attaques des avions, et surtout leurs plaques coniques de protection.

Tout d'abord, “les recommandations de l'AESA portent sur le démontage des plaques coniques de protection des sondes mesurant l'angle d'attaque de l'avion (Angle of Attack ou AOA)”, indique d'abord le groupe, et non pas les sondes en tant que telles.

Ensuite, l'AESA a demandé l'arrêt de l'installation desdites plaques coniques, et non celle des sondes fournies par Thales. Le groupe précise d'ailleurs qu'il n'est responsable que de la fourniture des sondes, non des plaques.

Enfin, “contrairement aux indications fournies par certains articles de presse, Thales n'est pas le fournisseur des sondes équipant l'A330 de la compagnie asiatique ayant subi l'événement à l'origine de la recommandation de l'AESA”, conclu le l'équipement aéronautique et de défense.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +27.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat