(BFM Bourse) - Oddo Securities conserve une recommandation « Neutre » sur Thales, mais n'exclut pas de relever « d'environ 6 % » ses prévisions de résultat opérationnel courant pour l'exercice en cours.
Le groupe a fait état hier, après bourse, de résultats 2011 supérieurs aux attentes du broker. Son résultat opérationnel courant s'est établi à 749 millions d'euros, soit une marge de 5,7 % contre 5,2 % attendus. Et s'il n'a pas modifié son objectif de marge pour 2012 (6 %), Thales a indiqué tabler sur une progression de ses ventes, une contribution nette supplémentaire du plan Probasis de l'ordre de 60 millions d'euros, ainsi qu'une réduction de ses coûts de restructurations de l'ordre de 30 millions d'euros.
« La confiance se dégage », commente Oddo, qui ne juge pourtant pas nécessaire de relever sa recommandation sur le titre. « Il est difficile de trouver un catalyseur clair qui permettrait d'attirer de nouveau les investisseurs alors que 2012 connaitra, post-élections présidentielles française, une chute des prises de commandes militaires française (environ 17 % du chiffre d'affaires) du même ordre de grandeur que la Grande Bretagne (-16% en 2011) », indique-t-il.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email