(CercleFinance.com) - Aurel BGC adopte une opinion 'conserver' et un objectif de cours de neuf euros sur TF1, contre 'acheter' et 11 euros précedemment.
Le groupe de médias a annoncé un CA trimestriel en hausse de 2,3% à 628,6 millions d'euros, mais le chiffre d'affaires publicitaire de la chaîne TF1 a reculé de 3,9% à 339 millions (contre 345 millions attendus), en ligne avec le consensus.
'Le groupe fait face à des difficultés en terme d'audience: la chaîne a pourtant bénéficié des performances de The Voice, mais n'a pas su profiter des présidentielles', note l'analyste. 'Le second trimestre restera difficile, et seule la Coupe d'Europe de football pourrait offrir de bons retours'.
Le marché publicitaire restant très difficile depuis le début de l'année, Aurel BGC n'attend pas de nouvelle positive sur le titre à court terme et continue de préférer M6.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email