(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur TF1 et fixe l'objectif de cours à neuf euros, suite à la parution des résultats semestriels, 'sauvés par Intouchables'.
'Comme anticipé, la publicité a fortement baissé au deuxième trimestre', indique l'analyste, à savoir un repli de 7,6% sur l'antenne TF1, soit un recul de 5,9% sur le semestre, en ligne avec ses estimations.
'Le recul est plus fortement marqué que sur la chaîne M6, en baisse de 4% sur le semestre', précise-t-il, rappelant que le groupe TF1 a totalement raté la période des soirées électorales, au profit de France Télévision, tandis que la coupe d'Europe de football n'aura pas sauvé le trimestre au regard de la piètre performance de l'équipe de France.
Les perspectives négatives sur le second semestre l'incitent à réviser en forte baisse, de 5%, son estimation de chiffre d'affaires publicitaire annuel, soit un BPA 2012 en recul à 0,72 euro contre 0,85 euro précédemment.
Le BPA 2013 est révisé en baisse à 0,84 euro contre 0,94 euro précédemment, considérant un rebond publicitaire limité à 2% pour le groupe l'année prochaine.
Aurel BGC met enfin en lumière une 'faible valorisation' mais déplore l'absence de perspectives.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email