Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SPIE

SPIE - FR0012757854 SRD PEA PEA-PME
14.680 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Spie : L'acquisition de SAG saluée par SG

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a salué vendredi l'annonce par SPIE de l'acquisition du groupe allemand SAG, “une opération des plus prometteuses” selon les analystes. Le conseil d'achat sur l'action SPIE a donc été confirmé, ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 23 euros. Ce qui laisse augurer d'une hausse du titre de 17%.

En effet, SPIE a annoncé le 23 décembre l'acquisition du groupe allemand SAG, valorisé 850 millions d'euros. Le groupe français de génie électrique en attend une “forte relution” d'environ 12% sur son bénéfice par action ajusté de 2017, avant + 15% en 2018. Et ce sans compter les synergies, chiffrées à 20 millions d'euros “sous deux ans”.

Il s'agit d'une opération d'importance pour le groupe français : présenté comme le leader de son marché en Allemagne, SAG devrait réaliser en 2016 un CA de de l'ordre de 1,3 milliard d'euros, année où selon le consensus celui du SPIE est attendu à 5,2 milliards.

SG rappelle que SPIE a déjà procédé à des acquisitions en Allemagne, notamment avec HSS en 2012/2013. Dans ce pays, le groupe a réussi à faire passer sa marge d'exploitation ajustée de 3,5% en 2013 à 5% au 4e trimestre 2016. Et celle de SAG est estimée à 5,9%.

Avec SAG, l'Allemagne donc devrait devenir “un marché critique” pour SPIE, pronostique SG, avec un CA de plus de 1,9 milliard d'euros. De plus, grâce à cette acquisition, SPIE ne va pas seulement améliorer sa couverture du marché allemand, mais il va aussi compléter globalement son offre de services. Enfin, SG souligne le caractère fortement relutif que la direction attend de l'opération.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SPIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+276.50 % vs +7.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat