Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SPIE

SPIE - FR0012757854 SRD PEA PEA-PME
14.200 € +0.71 % Temps réel Euronext Paris

Spie : Malgré la contre-performance au Royaume-Uni, Oddo reste à l'achat

vendredi 28 juillet 2017 à 10h26

(BFM Bourse) - Le titre du groupe de services multitechniques aux entreprises Spie plongeait de plus de 7% vendredi matin à la Bourse de Paris, lesté par la publication de résultats contrastés au premier semestre et un objectif de rentabilité abaissé.

Sur les six premiers mois de l'année, le bénéfice net est ressorti en repli de 28% à 34 millions d'euros, pénalisé par les coûts d'acquisitions de l'allemand SAG, tandis que le taux de marge d'ebita, objectif majeur du groupe, est en repli de 0,5 point de pourcentage. Le groupe l'attend désormais en léger recul sur l'année, entre 6,3% et 6,5%, alors qu'il comptait la maintenir au niveau de l'an dernier, soit 6,8%.

La baisse des marges au premier semestre est due à "une contre-performance au Royaume-Uni", a expliqué le PDG du groupe Gauthier Louette, cité dans un communiqué. "Une perte a été enregistrée dans notre activité de services aux infrastructures de distribution d'électricité", a détaillé le groupe, ajoutant que "des mesures correctives ont immédiatement été prises".

"A l’évidence, la contre-performance du UK perturbera la perception du groupe", écrivent les analystes d'Oddo, mais "cette déception est ponctuelle (limitée au S1) et désormais maîtrisée".

En revanche, le groupe revoit à la hausse les perspectives de croissance de son activité cette année, après un chiffre d'affaires en progression de 13,5% (en données publiées) à 2,76 milliards d'euros, pourtant inférieur aux attentes des analystes, selon le consensus réalisé par FactSet, qui tablaient sur 2,84 milliards. Spie vise désormais pour 2017 une croissance de l'activité d'"environ 6%" hors acquisition de SAG, contre +4% auparavant.

Oddo maintient en conséquence sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 26,7 euros.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SPIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat