(BFM Bourse) - Spie, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a annoncé l’acquisition de TriosGroup, acteur britannique de premier plan dans les services liés aux installations et à l’immobilier, réalisant un chiffre d’affaires annuel de plus de 60 millions de livres.
Cette 7ème acquisition depuis le début de 2016 porte le chiffre d’affaires total acquis à plus de 210 millions d’euros, soit plus que l’objectif de 200 millions d’euros fixé pour l’ensemble de l’année. L’acquisition de TriosGroup renforce significativement l’offre de SPIE sur le marché britannique du Technical facility management et approfondit son ancrage géographique et sa densité au RoyaumeUni. Elle sera relutive dès 2016.
"Avec cette opération stratégique significative, nous sommes désormais en avance sur notre objectif annuel en matière d’acquisitions quasi-organiques. Notre pipeline très actif devrait se traduire par de nouvelles acquisitions à court-terme", a déclaré Gauthier Louette, Président-directeur général de SPIE,
A l’origine une société familiale fondée en 1919, TriosGroup s’est développée pour devenir un fournisseur national de services de maintenance technique, intervenant dans un large éventail de secteurs dont le commerce, la santé, les loisirs et la distribution. Avec environ 690 collaborateurs répartis entre cinq antennes régionales, TriosGroup va significativement renforcer la présence de SPIE au Royaume-Uni, en particulier dans le centre du pays.
Bénéficiant d’une présence locale établie, SPIE poursuit le déploiement de son modèle au RoyaumeUni, où le Groupe a augmenté sa production de plus de 40% au cours des trois dernières années.
Recevez toutes les infos sur SPIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email