(BFM Bourse) - Sopra Group a annoncé lundi deux projets d'acquisition lui permettant de renforcer significativement sa présence au Royaume-Uni.
Il s'agit tout d'abord de l'activité « Services financiers UK » de Tieto, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 22 millions d'euros en 2011. Celle-ci propose des solutions destinées au secteur des services financiers (systèmes de gestion de prêts hypothécaires, de produits d'épargne, de crédit, de financement d'équipements et de recouvrement) à une clientèle constituée de banques, de prestataires de crédit à la consommation, de conseils financiers aux entreprises, ainsi que de sociétés d'affacturage, tant au Royaume-Uni qu'en Europe continentale.
Deuxièmement, Sopra Group projette de racheter la filiale britannique de Business & Decision, qui offre des prestations de conseil et de services informatiques spécialisé en décisionnel (business intelligence), en CRM (customer relationship management) et en e-business pour une clientèle présente notamment dans les services financiers, la distribution, le secteur public et les transports. La société a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 26 millions d'euros en 2011.
Les deux sociétés seraient intégrées dès que possible à la filiale britannique de Sopra Group qui a généré pour l'exercice 2011 un chiffre d'affaires d'environ 58 millions d'euros.
Sopra Group souligne que "ces transactions s'inscrivent parfaitement dans [sa] stratégie qui vise à se renforcer en Europe et à aligner le modèle économique de ses filiales européennes sur celui appliqué en France (consulting, services technologiques, édition) de manière à créer des synergies et à les faire bénéficier du savoir-faire du groupe".
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email