(CercleFinance.com) - Sopra Group abandonne 2,7% à 53 euros, sanctionné suite à l'abandon par le conseil d'administration de la SSII du processus visant à la séparation des activités d'Axway du reste du groupe.
Il avait annoncé étudier cette proposition en octobre dernier et depuis, un projet complet a été élaboré, soumis au comité d'entreprise et aux différents conseils d'administration de Sopra Group qui en ont approuvé les étapes d'avancement.
Parmi les modalités structurantes de ce projet, figure un régime fiscal d'agrément comportant des engagements des principaux actionnaires. Or, le conseil d'administration a constaté, le 19 septembre 2010, que les conditions de réalisation du projet de séparation mises par le bureau des agréments ne peuvent être remplies.
En conséquence, il a décidé l'arrêt du processus en cours et a demandé qu'une analyse soit menée dans les prochains mois pour envisager toutes les options possibles.
Revenant sur cette décision, Gilbert Dupont estime que 'l'arrêt du processus de spin-off d'Axway est une mauvaise nouvelle stratégique, mais il devrait relancer la spéculation sur un groupe très solide bénéficiant d'un positionnement fort en France'
Le bureau d'études relève sa séquence de BPA 2010-2012 de respectivement +8,2%, +11,3% et +11,0% à la suite de la publication de bons résultats semestriels et d'un mois de septembre qui demeure dans la lignée de juin dans le secteur des services informatiques en France. Aussi, il ajuste son objectif de cours de 54,5 euros à 64,1 euros, et réitère son opinion 'accumuler'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email