(CercleFinance.com) - Sopra Group dévoile un chiffre d'affaires de 253,8 millions d'euros au troisième trimestre 2009, en léger repli de -1,8% au total et de -3,1%.
'Compte tenu du contexte économique difficile, ceci constitue une bonne performance qui témoigne de la qualité du positionnement stratégique du groupe, de la pertinence des choix effectués en matière de portefeuille d'activités, de marchés et d'organisation de la production' juge la SSII.
En organique, le chiffre d'affaires a été plombé par les divisions conseil (-13,2%) et ISS Europe (-14,4%) alors que l'ISS France est restée stable (+0,4%) et que Axway a reculé de 1,8%.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires se monte à 798,6 millions d'euros, en baisse de 1,2% au total et de 3,9% en organique.
Sopra Group envisage une très légère croissance organique pour ses activités en France (65 % du total). Pour l'ensemble des activités, le repli organique du chiffre d'affaires restera contenu entre 3 % et 5%.
Comme indiqué précédemment, l'objectif de marge opérationnelle courante visé sur l'ensemble de ses activités est supérieur à 7 %. Il confirme, par ailleurs, une amélioration de la trésorerie et un objectif d'endettement net autour de 150 millions d'euros en fin d'exercice.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email