(CercleFinance.com) - La SSII Sopra Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2009 de 271,1 millions d'euros. Les croissances totale et organique s'établissent respectivement à +0,9% et -2,6%.
L'activité Conseil (Orga Consultants), très sensible à la conjoncture, enregistre un fort repli de 24,6% en organique amplifié par une base de comparaison défavorable par rapport au premier trimestre 2008.
Pour le pôle ISS France (+5,1% en organique) les positions fortes du groupe en particulier dans le secteur public, les télécoms, les utilities et auprès de certains grands comptes industriels, permettent de compenser très largement l'effritement du chiffre d'affaires constaté dans d'autres secteurs.
Les activités ISS Europe (-11,7%) sont, du fait d'un moindre positionnement, plus exposées au contexte économique actuel que celles en France. C'est le cas notamment en Espagne, plus touchée par la crise, et à un degré moindre au Royaume-Uni.
Enfin, pour Axway des retards de signatures liés à l'allongement des cycles de décision pénalisent l'entrée dans l'année et ce pôle voit son chiffre d'affaires baisser de 15,1% en organique.
L'évolution de l'activité attendue au deuxième trimestre, du même ordre que celle constatée au premier trimestre, sera toutefois impactée par la diminution du nombre de jours facturables.
A ce jour, les conditions de marché demeurent trop incertaines pour se prononcer sur les niveaux de croissance et de résultat opérationnel pour l'année 2009. Sopra Group se dit néanmoins confiant dans sa capacité à s'adapter au mieux à la conjoncture actuelle et à poursuivre la mise en oeuvre des mesures lui permettant de protéger chiffre d'affaires et marges.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email