Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOPRA STERIA GROUP

SOP - FR0000050809 SRD PEA PEA-PME
130.500 € +3.41 % Temps réel Euronext Paris

Sopra steria group : Projet de rapprochement entre axway et tumbleweed

vendredi 6 juin 2008 à 08h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sopra Group et Tumbleweed Communications annoncent ce vendredi un projet de rapprochement au titre duquel Sopra Group, par l'intermédiaire de sa filiale Axway, ferait l'acquisition de Tumbleweed, en numéraire, au prix de 2,70 dollar par action.

La transaction proposée est soumise aux conditions habituelles, notamment l'approbation des actionnaires de Tumbleweed et des autorités de tutelle, et devrait être finalisée au troisième trimestre 2008.

Les activités de Tumbleweed seront alors intégrées à celles d'Axway. Ensemble, Axway et Tumbleweed vont proposer des ' Collaborative Business Solutions ' à plus de 11 000 clients dans le monde.

Tumbleweed fournit des ' Secure Content Delivery Solutions ' à plus de 3 300 clients de divers secteurs, notamment les services financiers, la santé et l'administration. Tumbleweed a réalisé un chiffre d'affaires de 57 millions de dollars US (environ 38 millions d'euros) en 2007.

Axway, présenté comme un des leaders sur le marché des Collaborative Business Solutions, a affiché en 2007 un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros (218 millions de dollars US) avec une marge opérationnelle de 10 %. Cette transaction devrait permettre à Axway d'affirmer ses positions, notamment sur le marché américain.

Pour Sopra Group, cette transaction devrait être relutive. En 2009, la nouvelle entité devrait générer un chiffre d'affaires de l'ordre de 230 millions d'euros et une marge opérationnelle comprise entre 12-15 %.

L'opération proposée a été approuvée par le Conseil d'administration de Sopra Group. Le Conseil d'administration de Tumbleweed l'a également approuvée et s'est engagé à recommander à ses actionnaires de l'accepter. L'opération proposée est soumise à l'approbation des autorités de tutelle et aux autres conditions habituelles de finalisation ; elle devrait être achevée au troisième trimestre 2008.

Sopra Group entend financer l'opération sur ses lignes de crédit existantes. Au vu de la complémentarité des activités d'Axway et de Tumbleweed, Sopra Group estime que les synergies dégagées par ce rapprochement se traduiront par une amélioration de la croissance et des marges.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat