(CercleFinance.com) - Le titre Sopra enregistre une nette correction jeudi, cédant plus de 3,2% vers 15h45, après cinq séances de baisse consécutives.
Les investisseurs ont ainsi décidé de prendre leur bénéfices, après une montée en flèche du cours en Bourse de Sopra, qui est passé de 27,9 euros à 31,7 euros entre le 1er et le 7 juin (+13%).
Gilbert Dupont a abaissé ce matin son objectif de bénéfice par action pour 2009 de 14%, anticipant 'une année noire dans le conseil, une contre-performance des activités européennes (surtout en Grande-Bretagne et en Espagne), et une année mitigée chez Axway (retard dans les licences)'.
Toutefois, à 27,1 euros, Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Sopra, sur fond de 'stratégie pertinente basée sur le développement dune offre à valeur ajoutée, l'industrialisation de la production à travers les centres de services, et l'abaissement du coût des ressources à travers une expansion en offshore', a listé le broker.
Gilbert Dupont a relevé son objectif de cours de 30,7 euros à 30,3 euros, même s'il concède que le groupe reste une valeur cyclique dans un environnement dégradé: l'intermédiaire attend une décroissance du marché IT français en 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email