(Cercle Finance) - Sopra Group annonce avoir été retenu par le Ministère des Affaires Etrangères pour concevoir et mettre en place un guichet unique d'accueil des étudiants étrangers en France. La SSII explique que ce guichet baptisé CampusFrance est aujourd'hui déployé dans 17 pays et supporte actuellement la gestion courante de 100 000 dossiers par an.
Via ce guichet, l'étudiant étranger peut faire sa demande d'étude, échanger avec l'administration, obtenir l'accord éventuel de l'école ou de l'université, puis faire sa demande de visa.
Il permet également aux acteurs des Centres pour les Etudes en France et aux différents établissements supérieurs de disposer de toutes les informations utiles sur les candidats et de pouvoir échanger avec eux simplement et rapidement.
Sopra Group souligne que souligne qu'en 4 mois, plus de 45 000 étudiants ont créé leur dossier dans 17 CEFs et que plus de 10 000 ont été validés.
Il ajoute que son projet CampusFrance s'est vu récompensé le 4 octobre dernier par les trophées de l'innovation du Syntec Informatique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email