(BFM Bourse) - Sopra Group a enregistré au premier semestre 2010 une croissance organique de 4,3%, portant son chiffre d'affaires à 569 millions d'euros. Cette performance conforme aux prévisions du groupe s'explique en particulier par le dynamisme de la filiale d'édition de logiciels Axway, en croissance organique de 13,7%
Dans le même temps, la rentabilité de la SSII a fait un bond, le résultat opérationnel courant étant passé de 26,5 millions d'euros au premier semestre 2009, soit une marge de 4,9%, à 42,2 millions d'euros pour la même période un an plus tard, soit une marge de 7,4%.
Parallèlement, le résultat opérationnel a grimpé de 69,4%, à 38,8 millions d'euros, soit une marge de 6,8%, contre 22,9 millions d'euros et 4,2% respectivement un an plus tôt. Enfin, le résultat net s'est envolé de 83,3% à 19,8 millions d'euros, soit une marge de 3,5%.
Pour l'année 2010, Sopra Group confirme sa prévision de croissance organique et de légère amélioration de la marge opérationnelle courante aussi bien pour les activités de CISS que pour Axway. Par ailleurs, le groupe prévoit cette année encore une amélioration significative de sa trésorerie ramenant potentiellement son endettement net de fin d'année autour de 70 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email