Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOPRA STERIA GROUP

SOP - FR0000050809 SRD PEA PEA-PME
161.200 € +1.58 % Temps réel Euronext Paris

Sopra steria group : Les acquisitions au royaume-uni "seront immédiatement relutives"

jeudi 15 mars 2012 à 08h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sopra Group a annoncé hier soir la finalisation des filiales britanniques de Business & Decision et de Tieto. Les transactions ont été réalisées en numéraire. Les deux sociétés seront consolidées dans les comptes du Groupe à compter du 1er mars 2012.

Ces transactions renforcent significativement la présence de Sopra Group au Royaume-Uni et s'inscrivent parfaitement dans sa stratégie qui vise à renforcer sa position en Europe et à aligner le modèle économique de ses filiales européennes sur celui appliqué en France (consulting, services technologiques, édition) de manière à créer des synergies et à les faire bénéficier du savoir-faire du Groupe.

Sopra Group prévoit que ces transactions seront immédiatement relutives. S'agissant d'activités très complémentaires, le Groupe prévoit que les synergies mises en oeuvre permettront de stimuler la croissance du chiffre d'affaires et de dégager des économies d'échelle.

Sur une base pro forma, le chiffre d'affaires de la filiale britannique de Sopra Group aurait été de l'ordre de 106 M€ en 2011.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour