(BFM Bourse) - Sopra Steria a annoncé ce lundi soir le projet d’acquisition de Kentor, société suédoise spécialisée dans le Conseil et l’Intégration de Systèmes, détenue intégralement par le groupe norvégien TeleComputing. Kentor a affiché une croissance organique moyenne de plus de 10 % par an au cours des 2 dernières années et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 34 millions d'euros.
"L’intérêt stratégique de l’acquisition est de renforcer le CA réalisé en Scandinavie (200 millions d'euros en 2016, dont 180 millions d'euros en Norvège, marge d’EBITA c.6%) où les performances opérationnelles sont perfectibles tant sur la dynamique de l’activité que sur le niveau de rentabilité opérationnelle", écrit Gilbert Dupont dans une note.
Pour l'analyste, la relance du M&A n'est pas surprenante "compte tenu de la structure financière du groupe (désendettement largement opéré, capacité à générer un FCF > à 150 millions d'euros par an) et de la volonté stratégique de renforcer l’exposition aux prestations à valeur ajoutée (conseil, solutions bancaires…). En conséquence , Gilbert Dupont maintient sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 172 euros.
En bourse, l'action Sopra Steria cède plus de 4% à 141 euros.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email