(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours sur Sopra Group de 54,5 euros à 64,1 euros, et réitère son opinion 'accumuler', malgré l'abandon par la SSII de son processus visant à la séparation des activités d'Axway du reste du groupe.
L'analyste estime que 'l'arrêt du processus de spin-off d'Axway est une mauvaise nouvelle stratégique, mais il devrait relancer la spéculation sur un groupe très solide bénéficiant d'un positionnement fort en France'
Le bureau d'études relève sa séquence de BPA 2010-2012 de respectivement +8,2%, +11,3% et +11,0% à la suite de la publication de bons résultats semestriels et d'un mois de septembre qui demeure dans la lignée de juin dans le secteur des services informatiques en France.
Gilbert Dupont table sur une accélération de la croissance organique au second semestre 2010 à + 6,6%. Cette performance devrait être tirée par la France, zone sur laquelle le groupe bénéficie d'un positionnement solide. Par ailleurs, il anticipe une stabilisation de l'activité en Europe après un premier semestre 2010 en recul de 3,3%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email