(Cercle Finance) - Sopra Group annonce avoir finalisé l'acquisition de la Compagnie d'Ingénierie Bancaire et Financière (CIBF), une opération destinée à renforcer le positionnement européen de la SSII dans le secteur des services financiers. Dans son communiqué Sopra ajoute avoir également finalisé l'acquisition de la société G 2i.
Les transactions, qui portent dans les deux cas sur les 100% des actions composant le capital, ont été réalisées en numéraire. Les deux sociétés seront consolidées dans les comptes de Sopra à compter du 1er janvier 2008.
Sopra met en avant sa complémentarité avec CIBF en termes de positionnements géographiques respectifs et d'expertise concernant les 'moyens de paiement', notamment dans le domaine du SEPA (Single Euro Payments Area).
La SSII explique que l'opération lui permet en outre de développer ses positions en Europe et de renforcer ses offres solutions applicatives Evolan.
Quant à acquisition de G2i, Sopra indique qu'elle s'inscrit dans la stratégie annoncée de conforter son positionnement en France en développant ses positions chez les grands donneurs d'ordre.
G2i propose du conseil et des services dans le domaine des logiciels embarqués et des moyens d'essais dans le secteur aéronautique et spatial, principalement pour Airbus.
Les termes financiers de ces opérations ne sont pas dévoilés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email