(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas commente les résultats du groupe Sopra. La marge opérationnelle est donc ressortie légèrement au-dessus des attentes du courtier à 6.7%, contre 5.4% un an auparavant. Le résultat net a atteint 17.2 Millions d’euros, en hausse de 55%.
Les marges se sont surtout améliorées dans la branche Systems Integration, autant en France qu’à l’étranger, notamment grâce à un contrôle des coûts efficace et à la consolidation des récentes acquisitions.
La direction n’a pas actualisé ses guidances, et table toujours sur un chiffre d’affaires de 900 Millions d’euros, avec une marge opérationnelle de 8%, en ligne avec les estimations d’Exane.
Le broker souligne que dans le contexte actuel, le simple fait que Sopra confirme ses guidances est une très bonne nouvelle. La valeur reste donc une des préférées du courtier dans le secteur. Exane maintient en conséquence son opinion à surperformance, avec un objectif de cours de 77.5 euros, soit un potentiel de hausse de près de 34% pour le titre, qui gagne actuellement près de 6%.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email