(Cercle Finance) - Sopra abandonne 2,1% ce matin après l'annonce de l'acquisition de Business Architects International (BAI) en Belgique. Fortis estime que cette acquisition est stratégique toutefois, selon l'analyste, elle ne devrait pas être un facteur de hausse du titre.
Fortis maintient sa recommandation d'acheter le titre Sopra avec un objectif de cours également inchangé à 80 euros après l'annonce de l'acquisition de la société belge BAI en numéraire et dont le montant n'a pas été dévoilé.
L'analyste note que BAI devrait être consolidée dès le 1er octobre. Cette entité est spécialisée dans les services financiers. Ainsi, selon Fortis, le coeur de métier de BAI, les solutions pour les prêts, devrait renforcer la position de Sopra dans le secteur financier et tout particulièrement sa solution dédiée au crédit à la consommation, au paiement et à la distribution.
Le bureau d'études souligne toutefois que bien que cette transaction soit stratégique, elle ne devrait pas être un moteur de croissance pour le titre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email