(Cercle Finance) - Dans le cadre de la modernisation du système d'information financière de l'Etat français (SIFE), le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (Minefi) a confié à Sopra et sa filiale Axway la conception et la mise en place du système d'échange central unique entre le SIFE et les systèmes de l'ensemble des ministères.
Ce contrat s'élève à plus de 5 millions d'euros et porte sur une période minimale de 4 ans.
Le projet Chorus sera mis en place progressivement à compter de 2008.
' Les données financières de l'Etat proviennent d'origines très diverses et représentent des flux variables et considérables ', expliquent Sopra et le Minefi dans un communiqué commun. ' L'ensemble de ces données transiteront par ce système d'échange, ce qui suffit à positionner le niveau de qualité imposé '.
Basé sur l'offre Synchrony d'Axway, ce système central prendra en charge tous les flux entrants et sortants du SIFE de manière ' sécurisée, normée, traçable et évolutive '.
Enfin, la solution offrira des fonctionnalités de suivi et de supervision, tant pour les exploitants techniques et fonctionnels en central que pour les exploitants des différentes applications ministérielles interfacées.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email