(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires consolidé de Sopra Group s'établit à 648,2 millions d'euros des 9 premiers mois de l'exercice 2006, en croissance de 20,1%. A taux de change et périmètre comparables, il progresse de 7,5%. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2006 ressort à 205,2 millions d'euros, en croissance de 14,4% et de 7,3% à taux de change et périmètre comparables.
L'activité de conseil en stratégie et en management (Orga Consultants) retrouve le chemin de la croissance au troisième trimestre, avec une hausse de 3,8%. Des contrats significatifs ont été enregistrés en septembre sur les secteurs Banque et Industrie & Services.
Dans l'intégration de Systèmes et de Solutions France, la croissance organique du troisième trimestre, en progression de 3,5%, a été impactée par un recrutement plus tendu, en particulier sur les divisions Banque et Industrie & Services. Une croissance plus élevée, en ligne avec celle du marché, est attendue au 4ème trimestre.
Pour l'activité d'intégration de Systèmes et de Solutions Europe, la croissance organique du troisième trimestre (+7,5%) a été soutenue essentiellement par l'activité des filiales Sopra Newell & Budge (UK) et Sopra Profit (Espagne). Elle est conforme aux attentes. Une croissance plus forte est attendue au 4ème trimestre.
Pour Axway, la très forte croissance organique du troisième trimestre (+27,4%) témoigne de la bonne intégration des activités et des offres de Cyclone Commerce avec celles d'Axway comme l'illustre la signature par une grande banque américaine d'un contrat portant sur ' Synchrony ', la nouvelle plate-forme d'Axway.
Le groupe estime que l'objectif de marge opérationnelle de 8% en 2006 pourrait être dépassé. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires devrait être supérieur à 890 ME, traduisant une croissance organique proche de 8%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email