Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLUTIONS 30 SE

S30 - FR0013379484 SRD PEA PEA-PME
7.765 € +1.84 % Temps réel Euronext Paris

Solutions 30 se : Faute de quorum, Solutions 30 reconvoque une assemblée générale extraordinaire

jeudi 8 juillet 2021 à 09h10
Gianbeppi Fortis, le patron de Solutions 30

(BFM Bourse) - L'assemblée générale extraordinaire du 30 juin n'a pu se tenir valablement faute d'atteindre le quorum (de la moitié du capital social). Une nouvelle assemblée est donc reconvoquée le 27 juillet. Ce volet concerne notamment l'autorisation d'augmenter le capital.

Si Solutions 30 a pu obtenir de ses actionnaires l'approbation de ses comptes non audités 2020, dans le cadre de son assemblée générale ordinaire le 30 juin dernier, la société dirigée par Gianbeppi Fortis est contrainte de reconvoquer ses porteurs pour le volet extraordinaire de l'AG, le quorum de celle-ci n'ayant pas été atteint.

Pour l'assemblée générale extraordinaire, le quorum (le nombre minimum d'actionnaires qui doivent voter pour valider les décisions prises) nécessaire n’était pas représenté de sorte que cette assemblée "n’a pas pu se tenir utilement et délibérer".

Si une majorité des droits de votes exprimés suffisait pour ce qui est de l'AG ordinaire (ayant approuvé les comptes de l’exercice 2020, la nomination de PKF Audit & Conseil Luxembourg en qualité de réviseur et le renouvellement des mandats de quatre des membres du conseil de surveillance), pour l'AGE l'atteinte d'un quorum d'au moins la moitié du capital était nécessaire en première convocation. En deuxième convocation, l'AGE délibèrera valablement quelle que soit la proportion du capital représentée, c'est-à-dire sans quorum. En revanche une majorité d'au moins deux tiers des votes est nécessaire pour adopter les résolutions concernées.

Autoriser des augmentations de capital

Les actionnaires de Solutions 30 sont donc à nouveau invités à participer à la seconde assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se tiendra le 27 juillet, toujours à huis clos dans un contexte d'épidémie de Covid-19. Autrement dit, le vote aura lieu exclusivement par procuration. Les actionnaires peuvent en outre adresser leurs questions à poser pendant l'assemblée par courrier au plus tard d'ici le 20 juillet.

Rappelons que l'assemblée générale extraordinaire vise à statuer sur les deux résolutions relatives au capital autorisé, soit ramener de 7,190 millions à 2,048 millions d'euros le capital social autorisé (à l’exclusion du capital social souscrit) et à autoriser le directoire à augmenter, en une ou plusieurs fois, le capital social émis à l’intérieur des limites du capital autorisé.

Guillaume Bayre - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLUTIONS 30 SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat