8 janvier (Reuters) - Sodexo a fait état jeudi d'une croissance modérée de son chiffre d'affaires au premier trimestre, citant un effet de change négatif de 4,0%, avec notamment la dépréciation du dollar américain par rapport à l'euro et l'impact des acquisitions et cessions.
Le chiffre d'affaires consolidé est ressorti à 6,3 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'exercice fiscal de Sodexo, pour une croissance interne de 1,8%. Sodexo avait déclaré en octobre viser une croissance interne de son chiffre d'affaires de 1,5 à 2,5% en 2026, ainsi qu'une marge d'exploitation légèrement inférieure à 4,7%, des perspectives que les marchés avaient alors jugées maussades.
Le groupe de restauration collective a maintenu jeudi ses perspectives pour l'exercice.
"PERTES DE CONTRATS" AUX USA
Sodexo a réorganisé sa direction fin 2025 en adoptant une gouvernance dissociée, avec la nomination en octobre d'un directeur général du groupe, Thierry Delaporte, tandis que Sophie Bellon conserve la présidence du conseil d'administration.
Ses responsabilités en Amérique du Nord - où Sodexo réalise environ la moitié de son chiffre d'affaires - ont été renforcées le mois suivant afin d'y stimuler l'exécution et la performance, a dit le groupe.
La région affiche une croissance interne de -1,5%, pénalisée par les "pertes de contrats passées en Éducation et en Entreprises & Administrations, ainsi que par une base de comparaison élevée pour Sodexo Live! en raison d'un niveau d'activité événementielle exceptionnel l'année dernière", selon le communiqué de la société de services de restauration jeudi.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
Copyright © 2026 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email