(BFM Bourse) - L'intensification des discussions entre UniCredit et Capitalia pourrait aboutir dès ce week-end à un accord de fusion. La presse italienne rapporte que le président de Capitalia, Cesare Geronzi, se trouve depuis deux jours à Milan, au siège d'UniCredit afin d'accélérer les discussions officiellement révélées avant-hier.
Les deux groupes doivent pour cela se mettre d'accord sur le prix et les questions de gouvernance d'ici la fin de la semaine.
Selon le quotidien économique Les Echos, le rachat de Capitalia par UniCredit pourrait prendre la forme d'un échange d'actions d'environ 1 titre Unicredit pour 1 Capitalia. Ils cotaient respectivement 7,51 euros et 7,97 euros ce matin avant leur suspension à la Bourse de Milan. Le journal souligne que L'opération reste délicate sous l'aspect de la gestion des participations des deux banques dans Mediobanca, où elles détiennent à elles deux 18 % du capital, et dans Generali.
Le rapprochement d'UniCredit et Capitalia donnerait naissance au numéro deux européen du secteur bancaire, doté d'une capitalisation de 100 milliards d'euros le plaçant derrière le sino-britannique HSBC.
Mais l'émergence de ce nouveau géant bancaire européen ne signifie pas nécessairement que tout projet de mariage avec Société Générale soit définitivement abandonné. Les récents propos tenus par Daniel Bouton et Alessandro Profumo sur l'intelligence d'une telle fusion transnationale, laissent en effet penser que l'idée pourrait ressortir en temps voulu.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email