(BFM Bourse) - Morgan Stanley a retiré lundi la Société Générale de son portefeuille modèle de banques européennes. Le titre constituait la plus mauvaise performance du portefeuille depuis sa création en juillet, en raison des craintes sur la crise du crédit. Une décision prise après un intense débat interne, la prudence l'ayant emporté sur les différents aspects positifs concernant les activités de la banque.
Le broker américain maintient néanmoins sa recommandation « Surpondérer » et son objectif de cours de 154 euros sur Société Générale. Une valorisation obtenue par la méthode de la somme des parties. La banque de détail compte pour 47% de la valeur du groupe, contre 17% pour les activités de gestion d'actifs, et 33% pour la banque d'investissement.
A noter par ailleurs que Bear Stearns, un autre broker américain a abaissé lundi sa recommandation sur Société Générale de « Surperformance » à « Performance en ligne ». Ses analystes ont réduit de 4% leur prévision de bénéfice par action de Société Générale pour 2007. Leurs estimations pour 2008 et 2009 sont réduites de 11% et 10% respectivement.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email