(BFM Bourse) - L'affaire de la fraude risque-t-elle de faire perdre son indépendance à la Société Générale. « Un rachat de la Société Générale n'est pas impossible », répondent les analystes de Credit Suisse, qui préfèrent toutefois, au stade actuel, se concentrer sur les fondamentaux de la banque.
Ainsi Credit Suisse souligne qu' « avant de lancer une offre, tout acquéreur devra : évaluer le contrôle du risque de Société Générale, évaluer le risque quant aux dégâts potentiels de long terme sur l'activité dérivés, évaluer les conséquences politiques et en terme de régulation des récents évènements sur le secteur bancaire dans son ensemble, et prendre en compte les charges de restructurations et l'effet dilutif du rachat sur les résultats ».
Si une offre venait à se concrétiser, Credit Suisse estime que le prix d'acquisition pourrait se situer entre 85 et 111 euros par action, soit un potentiel d'appréciation compris entre +15% et +50%. Compte tenu cependant d'une large part d'incertitude quant au lancement effectif d'une offre, Credit Suisse préfère ne pas appliquer de prime à son objectif de cours, qui s'établit à 95 euros. Le broker maintient sa recommandation « Neutre ».
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email