(Cercle Finance) - A l'issue de la fraude 'exceptionnelle' et 'colossale' dévoilée ce matin par Société Générale, le groupe bancaire a indiqué qu'il procédera à plusieurs licenciements.
Ainsi, le groupe souligne que le trader à l'origine de la fraude dont l'impact négatif est estimé à 4,9 milliards d'euros sur le résultat fait l'objet d'une procédure de licenciement.
En outre, le groupe a évoqué les licenciements de 4 responsables au sein de l'activité action de la banque de financement et d'investissement. Le directeur du pôle actions et dérivés devrait ainsi quitter le groupe.
A l'inverse, le Conseil d'administration a 'fermement demandé' à Daniel Bouton, PDG de Société Générale, de ne pas donner sa démission en vue notamment de 'traiter cette situation difficile' indique le patron du groupe.
Le PDG de Société Générale a également décidé de renouveler le responsable de la banque d'investissement, Jean-Pierre Mustier, dans ces fonctions. Toutefois, ce dernier ne devrait pas percevoir la part variable de son salaire au titre des exercices 2007 et 2008.
De même, Daniel Bouton a indiqué qu'il 'renonce à son traitement de salaire jusqu'au mois de juin 2008'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email